mercredi 14 octobre 2009

Première note

Chers lecteurs,

Je voudrais consigner dans ce journal l'étude d'une bête méconnue, le gribulis criterium.
Cette espèce difficilement classifiable n'est ni spécialement belle, ni très agile, ni particulièrement intelligente et n'est certainement pas une force de la nature.
Pourquoi m'intéresser à cette créature, alors? Eh bien, la raison est que cet animal est capable de manier la mine graphite avec plus ou moins de réussite, ce qui lui a valu son nom.

Il se trouve que je possède chez moi un jeune spécimen, une femelle, affectueusement surnommée Gribouille (ce n'est pas très original, je vous l'accorde). Je lui ai donné un crayon, une gomme et des feuilles et elle s'occupe à dessiner toute la journée. Gribouille étant encore jeune, ses travaux sont loin d'égaler ceux de ses ainés, et encore moins ceux de ses ancêtres (voir les liens à gauche).
Faute de scanner, je ne publierai pas ses dessins avant deux semaines, mais d'ici là, j'aurai le temps de présenter un peu mieux ses caractéristiques sociales et physiques, en particulier.

A une prochaine note.

1 commentaire:

  1. Gribouille est une race méconnue, craintive et secrète. Je serais ravi d'en savoir un peu plus, par curiosité scientifique, bien entendu.

    RépondreSupprimer